Salamin Magazine

Sport / Boxe arabe : La Guinée Equatoriale accueille le premier championnat africain

Ce sera une première dans les annales du continent africain. La Guinée Equatoriale organisera le premier championnat africain de la boxe arabe le 29 Mai 2021. C’est l’annonce officielle faite par le Président de la Fédération africaine et des Iles de la boxe arabe ce 20 avril. Pour ces combats, quatre ceintures seront mises en jeu. En attendant d’autres détails sur ce championnat, ces jeux permettront aux athlètes africains d’être plus en forme pour le gala mondial prévu pour fin juin à Moscou en Russie.

Expliquant la tenue de ces championnats, Éric Ella Bekale, président de la FAIBAa indiqué que selon le règlement, « le pays qui sollicite organiser un championnat professionnel de boxe arabe adresse un courrier au Président. Le Président y répond pour donner le cahier de charges. Une fois que le cahier de charges est rempli, la compétition est attribuée au pays et le président fait une sortie pour l’annoncer », a-t-il fait savoir.

Il revient au promoteur, gouvernement ou privé, en fonction de ses moyens, de préciser les pays avec lesquels il veut organiser le championnat et les catégories souhaitées.

Dans tous les cas, les vainqueurs sont des champions d’Afrique professionnels reconnus.

Dans le présent cas, la Guinée Equatoriale a choisi de l’organiser dans quatre pays avec le Gabon. « Les vainqueurs pourront remettre leurs ceintures en jeu si d’autres pays en font la demande », poursuit-il.

Quant aux autres catégories, les pays qui le désirent peuvent solliciter l’organisation de championnat pour elles comme le fait la Guinée Equatoriale.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux