Salamin Magazine

Sport / Championnat africain de la boxe arabe : Voici les 4 ceintures en compétition !

Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale accueille le 29 mai 2021 le premier championnat africain de la boxe arabe. Ceci en prélude au grand gala qui se tiendra en juillet à Moscou en Russie. Dans sa logique d’imprimer une bonne organisation et un professionnalisme parfait à cette manifestation de haute portée, Eric Ella Békalé, Président de la Fédération d’Afrique et des Iles de la boxe arabe, a présenté les quatre ceintures qui seront en compétition. Il s’est d’abord réjoui de ce que la Guinée Equatoriale a satisfait aux conditions du cahier de charges et donc est apte à tenir le championnat.

 « C’est un plaisir de vous présenter les quatre ceintures autour desquelles les combats seront disputés lors du prochain Gala de Malabo. C’est une première car les ceintures sont commercialisées sur notre label de la Fédération africaine et des Îles de la boxe arabe. La dernière catégorie de ceinture est de 51 kg. Devant vous, les ceintures de 57 kg, 60 kg, 65 kg et 67 kg. En conséquence, 4 pugilistes gabonais et équato-guinéens devront se battre pour s’emparer de la ceinture », a fait savoir le Président Békalé.

La présentation officielle des ceintures constitue une phase importante dans le processus d’organisation du championnat. Dans trois semaines environs, les pugilistes seront sur le ring pour croiser les gants.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires