Salamin Magazine

Sport: Le handball béninois s’offre une cure de jouvence

L’organe exécutif de la fédération béninoise de handball (Fbhb) connaîtra au titre du mandat 2021-2025, un rajeunissement, sans mettre en conflit les générations entre elles.

Suivant le consensus obtenu et à l’issue duquel la commission en charge de l’organisation de l’élection du nouveau bureau exécutif a publié jeudi 16 septembre la liste unique de candidature, c’est un quadragénaire qui succédera à l’ancien président Antoine Bonou.

Sidikou Karimou dont le parcours de joueur professionnel de handball est connu, est depuis 2017 le conseiller du président sortant. Le consensus dont il bénéficie à l’orée de l’assemblée générale du 25 septembre 2021 est le même que celui auquel il a consenti il y a quatre ans, alors qu’il était au départ, candidat face au président Antoine Bonou. “Le consensus est une vieille tradition chez nous au handball”, confie un acteur de la discipline qui se réjouit de la présence de jeunes et de femmes dans le futur bureau.

Dans la continuité, le bientôt nouveau président de la fédération béninoise de handball, travaillera avec son équipe à davantage intéresser la jeunesse à ce sport naguère très pratiqué dans les collèges, lycées, universités et autres espaces publics de loisirs.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux