Salamin Magazine

Système d’information Policière pour l’Afrique de l’Ouest: Les acteurs béninois sensibilisés


Au Bénin, “les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Système d’information policière pour l’Afrique de l’Ouest (SIPAO) sont réunis en session d’information et de sensibilisation dans la salle de conférence de la Direction Générale des Impôts”, apprennent les publications Salamins d’une publication du service de relation avec les médias du ministère en charge de la sécurité publique. 

Cette activité qui réunit autour du ministre de l’intérieur, d’officiels de la police républicaine dont le directeur général, des représentants de la commission de la CEDEAO et de la délégation de l’Union européenne au Bénin, vise à “renforcer l’engagement et le soutien des autorités nationales au programme, développer l’appropriation du SIPAO par les services en charge de l’application des lois, partager les retours d’expérience de l’utilisation du système, informer sur le rôle et les fonctions du SIPAO”. 

Le programme SIPAO est une plateforme régionale d’échanges de données criminelles réunissant les pays de la CEDEAO plus la Mauritanie et le Tchad. 

“Au Bénin, le SIPAO est piloté par le Centre de Document de Sécurité Publique (CDSP) et environ 200 commissariats sont connectés. Souamïla YAYA, Directeur général de la Police Républicaine et Président du comité national du SIPAO a annoncé au cours de la cérémonie que le système SIPAO sera bientôt déployé, dans les tribunaux, les services des eaux et forêts ainsi que la douane”, indique la même publication du service de presse du ministère. 

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires