Salamin Magazine

Togo / Elections locales : Les jeunes à l’assaut du pouvoir local

Kouami Lègba est candidat sur la Liste « Mianto Kpoé la woè »dans le Golfe  pour les élections locales du 30 juin 2019 au Togo. Pour sa campagne, il mise son discours sur trois choses : l’homme, le collectif et le développement. Ses ambitions, il les exprime également avec clarté à chacun de ses meetings qu’il tient depuis l’ouverture de la campagne le 14 juin 2019. Kouami Lègba entend assurer aux habitants de la ville de Lomé durant son mandat un soutien aux activités des différentes corporations et associations professionnelles, une lutte contre l’insalubrité, l’aménagement, la réhabilitation et l’entretien des espaces publics, une veille sanitaire et un soutien pour l’accessibilité aux soins.

Comme lui, ils sont nombreux les jeunes à se porter candidats sur les 643 listes dans les 117 communes. Leur volonté étant de contrôler le pouvoir local afin d’impulser leur dynamique. Près de la moitié des 11.447 candidats ont donc moins de 40 ans et se battent pour arracher le maximum des 1527 sièges.  Dans son discours sur l’état de la nation le 26 avril 2019, veille de la célébration de la fête nationale, le Président de la République Togolaise avait appelé les jeunes et les femmes à se mobiliser fortement pour ces élections.

Les élections locales se tiennent au Togo le 30 juin 2019. Ce sont les premières consultations du genre depuis 1987. Sur la ligne de départ, on dénombre 18 partis politiques, 4 regroupements de partis politiques et 96 indépendants.

Johnson Enyonam

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires