Salamin Magazine

Togo / Présidentielle 2020 : L’opposition désigne son candidat unique

Le premier tour de l’élection présidentielle au Togo se tient le 22 février 2020. Plusieurs candidats se sont déjà annoncés notamment dans le camp de l’opposition. Une cacophonie des ambitions à laquelle Mgr Philippe Kpodzro, ancien archevêque de Lomé, s’est engagé à mettre. En médiateur, il a écouté plusieurs acteurs politiques de l’opposition et installé un comité de sélection du candidat unique.

Mais cette intention n’a pas été reçue favorablement par Jean-Pierre Fabre, l’ancien Chef de file de l’opposition et plusieurs autres acteurs de l’opposition qui s’étaient démarqués de la procédure. Pour le Président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), seul le candidat de son parti, donc lui-même, est apte à être le candidat unique de l’opposition. Ce dernier ayant la plus forte assise au plan national.

Depuis le 31 décembre 2019, ce comité, dans une sobriété totale, a donné son verdict. Le choix a été porté du Kodjo Agbéyomè pour porter l’étendard de tous les candidats. Ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale, il est actuellement le Président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD). Il est âgé de 66 ans.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires