Salamin Magazine

USA / Enseignement supérieur : Yabo Gwladys Vidogbena de l’African School of Economics admise à l’Université de Houston

L’École africaine d’économie du Professeur Léonard Wantchekon a grandement soutenu et accompagné le succès de Yabo Gwladys Vidogbena à trois égards, selon l’élève. D’abord en termes d’éducation, ensuite en termes d’expériences, et enfin en termes de soutien matériel, financier et moral. Le programme pré-doctoral de la prestigieuse École africaine d’économie, basée au Bénin et en Côte d’Ivoire, lui a permis de capitaliser sur sa vaste expérience de recherche.

« J’ai eu la chance d’être nommée Directrice associée de la recherche à l’Institut de recherche empirique en économie politique (IREEP). Cela m’a permis de renforcer mes connaissances du point de vue de la recherche mais aussi de mes compétences en gestion ».

Sa participation à des projets sur des sujets tels que la motivation bureaucratique, les contrats politiques, les coûts politiques, la violence et l’inclusion économique des jeunes au Bénin lui ont permis aussi de renforcer ses compétences aussi bien dans le développement de questionnaires, l’analyse des données que le contrôle de la qualité des données.

Après sa formation, Yabo Gwladys Vidogbena souhaite participer à la vie économique en apportant des solutions à des problèmes spécifiques grâce à ses recherches.

La Rédaction

Site ouest-africain d'informations, d'investigations et de publicités

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles populaires